Première session du Comité de revue du projet IMPULSE : le rapport d’activités 2022 validé

La première session ordinaire du Comité de revue du Programme budgétaire Industrie axée sur le Projet IMPULSE s’est tenu dans la salle de réunion de l’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME), sous la présidence du Secrétaire Général du ministère du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des PME, représenté par la Directrice des Études et des Statistiques Sectorielles (DGESS), Mme Rakiéta GUIGMA/NABI et en présence du Directeur Général de l’AFP-PME, M. Issa TRAORÉ, Coordonnateur du Projet IMPULSE, du Directeur Général du Développement Industriel, M. Boureima OUÉDRAOGO, Président du Programme Budgétaire Industrie et le représentant de la Coopération Autrichienne, M. OUATTARA.

L’ordre du jour a porté sur :

– Examen et adoption du projet de rapport d’activités et de l’état d’exécution du Plan de Passation des Marchés 2022 ;

– Examen du rapport d’activités et de l’état d’avancement au 30 juin du PTBA et du Plan de Passation des Marchés 2023.

La rencontre a également permis de passer en revue les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du projet et de faire des propositions de solutions pour la poursuite des activités.

En rappel, le projet IMPULSE, a été lancé le 03 juin 2021, avec un coût total de 1.003.228.350 F CFA. Il est financé par la Coopération Autrichienne pour le Développement (ADA) à hauteur de 85%.

Catégorisé Marqueur Genre 2, le projet cible prioritairement des femmes des régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Nord, des Hauts-Bassins et du Nord.

A terme, ce sont plus de 3000 femmes qui vont bénéficier de renforcement de capacités techniques, de financement et d’accompagnement vers les marchés.

SMC-AFP-PME