Mot du DG

Directeur Général

Honoré K. KIETYETA

Mot du Directeur Général

Le Gouvernement du Burkina Faso, dans la mise en œuvre de sa politique de libéralisation de l’économie et de la lutte contre la pauvreté, a créé l’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME).
Etablissement Public de l’Etat (EPE) de la catégorie des Fonds Nationaux de Financement,
L’AFP-PME est un dispositif de développement des petites et moyennes entreprises et petites et moyennes industries (PME/PMI), créé dans le but d’atténuer les contraintes de financement et d’accompagnement des PME/PMI.
L’ Agence, qui comptabilisé plus d’une dizaine d’années d’expérience, a développé un package de services d’encadrement à travers la mise en place d’un incubateur d’entreprises, l’offre de services de formation technique et managériale, l’offre de services d’appui-conseil et suivi, la promotion des produits des PME, l’appui à l’accès aux marchés, etc. et au niveau financier par l’offre de divers services financiers notamment des crédits d’investissement et de trésorerie adaptés aux besoins des PME.
Une équipe jeune et dynamique est à pied d’œuvre pour déployer ces services en vue d’assurer le développement et la pérennisation des PME au Burkina Faso.
J’invite donc tous les porteurs de projets et promoteurs d’entreprises à fort potentiel de création de richesses et d’emplois à se rapprocher de nos équipes pour des conseils avisés dans la réalisation et la conduite de leurs affaires pour une bonne et rapide croissance de l’économie du pays.