- November 18, 2021
- Envoyé par : Gaspard BAYALA
- Catégorie: Actualité
L’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME), se prépare à recruter dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase du Projet d’Appui à l’Emploi des Jeunes et Développement des Compétences en milieu Rural (PADEJ-MR), 100 porteurs de projets dans les régions de la Boucle du Mouhoun, du Nord, du Centre-Nord, du Centre-Ouest, des Hauts-Bassins et du Centre. Les sessions d’information et de sensibilisation ont été lancées ce 18 novembre 2021, à Dédougou, chef-lieu de la région de la Boucle du Mouhoun.
C’est parti pour les activités entrant dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase du Projet d’Appui à l’Emploi des Jeunes et Développement des Compétences en milieu Rural (PADEJ-MR), un projet exécuté par l’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME).
Réunis à Dédougou, les acteurs ont lancé les sessions d’information et de sensibilisation des jeunes et femmes porteurs de projets.
La cérémonie qui a connu la présence des responsables régionaux du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat et l’Unité de gestion du PADEJ-MR a permis de présenter le PADEJ-MR et ses filières cibles, les potentialités de la région, le dispositif d’incubation de l’AFP-PME, les conditions d’adhésion et des critères de sélection.
La Directrice des Partenariats et du Développement des Projets (DPP), Madame Mariam BANGAGNE a confié que ces sessions visent à préparer le lancement de l’appel à candidature pour la sélection de 100 projets d’entreprise.
SMC-AFP-PME