- June 28, 2022
- Envoyé par : Gaspard BAYALA
- Catégorie: Actualité
Lancée le lundi 27 juin dernier, la célébration de la journée mondiale des Micros Petites et Moyennes Entreprises a eu lieu ce mardi 28 juin 2022 sous la présidence de son Excellence Monsieur le Premier ministre, Albert OUÉDRAOGO en présence de plusieurs ministres, autorités administratives, coutumières, diplomatiques et acteurs du secteur de l’artisanat. Elle a été organisée par l’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME) en collaboration avec les structures d’appui aux PME.
“Contribution des PME du secteur de l’artisanat à la promotion des économies locales : opportunités, défis et perspectives”. C’est sous ce thème qu’est célébrée la 3e journée mondiale des MPME du 27 juin au 1er juillet 2022.
Une occasion pour le Premier ministre, Son Excellence Monsieur Albert OUÉDRAOGO de rappeler l’importance des petites et moyennes entreprises dans le tissu économique burkinabè. C’est pourquoi, il a félicité et encouragé tous les artisans qui œuvrent au quotidien à la promotion du savoir-faire local et à la création d’emplois et de richesses.
La journée mondiale des MPME vise à sensibiliser l’opinion nationale et internationale sur l’importance des MPME dans les économies locales, a soutenu le Président du Comité national d’organisation, Monsieur Honoré KIETYETA, Directeur Général de l’AFP-PME.
À l’occasion, des distinctions ont été remises a des personnalités qui ont contribué énormément au développement des PME de façon générale et de l’artisanat burkinabè en particulier dont le Premier ministre lui-même, Damo Justin Barro, ancien gouverneur de la BCEAO.
Une marque de considération reconnue par le Chef du gouvernement qui n’a pas tari d’éloges à l’endroit de tous les entrepreneurs, les structures d’appui et surtout au Comité d’organisation de ces journées.
À noter que les activités se poursuivent au CENASA les 29 et 30 juin avec des sessions de formation sur divers thèmes en lien avec l’artisanat.
SMC-AFP-PME