- June 30, 2022
- Envoyé par : Gaspard BAYALA
- Catégorie: Actualité
Dans le cadre de la Journée mondiale des Micros, Petites et Moyennes Entreprises organisée par l’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME), des sessions de formation dans divers domaines dont les métiers de bouche, cuir et peau, bâtiments et travaux publics, menuiserie métallique et bois, mode et en maintenance informatique et technologique ont été organisées. Le 30 juin 2022, le Directeur Général de l’AFP-PME, Monsieur Honoré KIETYETA a effectué le déplacement sur l’ensemble des sites pour encourager les participants à ces sessions de formation.
Les structures de formation visitées sont le Centre de Formation de la CCI-BF pour le BTP,
Idee Mava pour les Métiers de la Mode,
Chez Chef André pour les Métiers de Bouche,
Femfaso pour les Métiers de cuir, le
CEFPO pour la Maintenance téléphonique et informatique, SFTS Burkina sarl pour la Menuiserie Métallique) et Ideal Confort pour la Menuiserie de Bois.
Partout où il est passé, le Directeur Général a formulé des mots d’encouragement et de félicitation aux promoteurs des structures de formation et surtout à l’endroit des PME qui ont pris part à cette formation. Il a expliqué que l’objectif de l’AFP-PME en initiant ses formations est de contribuer à la promotion desdites PME de sorte à ce qu’elles soient beaucoup plus compétitives sur le marché des affaires.
Le Directeur Général, Monsieur Honoré KIETYETA a remercié l’ensemble des responsables des structures de formation pour avoir accepté accueillir les PME dans le cadre de la journée mondiale des MPME afin de partager leurs connaissances dans les domaines respectifs. Il a réitéré l’engagement de l’Agence à poursuivre dans cette dynamique pour renforcer les capacités des petites et moyennes entreprises.
SMC-AFP-PME