- November 5, 2021
- Envoyé par : Gaspard BAYALA
- Catégorie: Actualité
Le Directeur Général de l’AFP-PME, Monsieur Honoré KIETYETA a accordé une audience à une délégation de la Société Financière Internationale (SFI) conduite par le Responsable Senior des Opérations en charge du Programme de renforcement des infrastructures de financement des PME, Monsieur Alain TRAORÉ, ce vendredi 05 novembre 2021, au siège de l’Agence à Ouagadougou. M. TRAORÉ était assisté de Madame Clarisse KARAMA/KIENOU, Point focal Programme au Burkina Faso et de Monsieur Mathieu OUATTARA, Spécialiste TIC.
L’entrevue de la délégation de la Société Financière Internationale (SFI) avec le Directeur Général entre dans le cadre du Programme de renforcement des infrastructures de crédit dans l’espace OHADA.
L’objectif a été d’une part de présenter les grandes lignes du programme en cours de formulation qui vise à améliorer l’accès au financement des Micros, Petites et Moyennes Entreprises et, d’autre part, de recueillir le point de vue de l’AFP-PME et ses préoccupations dans le cadre du financement des PME afin d’en prendre en compte dans la mesure du possible.
Le Programme de renforcement des infrastructures de crédit dans l’espace OHADA concerne, dans sa phase pilote, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire en Afrique de l’Ouest.
SMC-AFP-PME