5e édition de BurkinDaaga : grâce au projet IMPULSE, une douzaine de promotrices prennent part à la foire

La cérémonie officielle d’ouverture de la 5e édition de Burkin’Daaga, foire du consommons local a eu lieu l’après-midi de ce 23 novembre 2022, dans la cours du FESPACO.

A l’occasion, l’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME), à travers le projet IMPULSE, exécuté grâce à la Coopération Autrichienne pour le Développement (ADA), a financé la participation de 12 promotrices venues des zones d’intervention du projet, à savoir la Boucle du Mouhoun, le Centre-nord, les Hauts-Bassins et le Nord.

L’Agence a donc acquis six stands pour permettre aux promotrices d’exposer et de vendre leurs produits.

La vision de l’AFP-PME est d’accompagner les PME burkinabè à valoriser leur savoir-faire, le Made in Burkina, afin qu’elles soient beaucoup plus compétitives.

Le projet IMPULSE, lancé le 03 juin 2021, a un coût total de 1 003 228 350 F CFA. Il est financé par la Coopération Autrichienne pour le Développement (ADA) à hauteur de 85%.

Catégorisé Marqueur Genre 2, le projet cible prioritairement des femmes des régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Nord, des Hauts-Bassins et du Nord.

A terme, ce sont 3000 femmes qui seront bénéficiaires de renforcement de capacités techniques, de financement et d’accompagnement vers les marchés.

SMC-AFP-PME