- December 20, 2021
- Envoyé par : Gaspard BAYALA
- Catégorie: Actualité
Le Directeur Technique Régional du Centre de l’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME), Monsieur Florentin BADO a représenté le Directeur Général à la finale du concours Pépites d’Entreprises, hier dimanche 19 décembre 2021, à Ouagadougou. Il a remis au nom du premier responsable l’attestation du prêt d’honneur à la lauréate, Madame Zalissa OUEDRAOGO.
Les rideaux sont tombés sur la 2e édition du concours Pépites d’entreprises ; une initiative de la télévision BF1 pour valoriser l’entrepreneuriat et le savoir-faire des jeunes entrepreneurs burkinabè.
A l’occasion, l’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME) a offert comme l’an dernier, un prêt d’honneur d’une valeur de 3 millions F CFA à un des candidats qui s’est illustré de par la maturité, la faisabilité, la valorisation des matières premières locales et du made in Burkina, l’innovation, les débouchées commerciales et le potentiel de croissance de son projet.
Cette année, c’est Madame Zalissa OUEDRAOGO, promotrice de l’entreprise MariaTrans qui a été distinguée avec son projet de transformation des fruits et légumes.
« Le prêt d’honneur est exceptionnellement attribué aux entrepreneurs lauréats de concours à l’échelle national ou international pour contribuer au financement de leur projet. Il est remboursé zéro frais et zéro intérêt, sans garantie. Seulement sur l’honneur du bénéficiaire », a expliqué le Directeur Technique Régional du Centre, Monsieur Florentin BADO.
Il a félicité l’équipe de BF1 pour avoir trouvé une façon originale de faire émerger et grandir la PME burkinabè à travers cette émission.
SMC-AFP-PME