16e Journées de l’entrepreneuriat burkinabè : réflexion autour des potentialités et opportunités des secteurs porteurs

La cérémonie d’ouverture des 16e Journées de l’entrepreneuriat burkinabè (JEB) a eu lieu ce Jeudi 04 novembre 2021 dans l’enceinte du SIAO sous le patronage du Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Monsieur Harouna KABORÉ et le parrainage du Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Monsieur Lassané KABORÉ.

“Secteurs porteurs au Burkina Faso : potentialités et opportunités, véritables atouts pour booster l’entrepreneuriat”. C’est sous ce thème que se tiennent les 16e Journées de l’Entrepreneuriat Burkinabè (JEB).

Deux principaux panels sont programmés. Le premier porte sur la transformation digitale et la gestion du changement pour des PME résilientes au Burkina Faso. Le deuxième panel évoque les mécanismes de financements alternatifs dans le contexte actuel du Burkina Faso.

Il est également prévu un concours de pitch des grandes écoles, des rencontres B to B, des expositions stands et une cérémonie de remise prix.

L’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME) participe à travers la modération d’un panel et une exposition pour permettre aux participants, porteurs de projets et PME, de mieux connaître ses mécanismes d’accompagnement des PME.

SMC-AFP-PME