SICOT 2024 : une vingtaine de promoteurs accompagnés

La 3e édition du Salon International du Coton et du Textile (SICOT) a été lancée ce vendredi 26 janvier 2024, à Koudougou (région du Centre-Ouest), sous le très haut patronage du Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition, Chef de l’Etat, en présence du Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, M. Serge Gnaniodem PODA et du Directeur Général de l’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME), M. Issa TRAORÉ.

Placée sous le thème : « Transformation locale du coton : quels modèles d’industrialisation pour l’Afrique dans le cadre de la Zone de Libre-échange continentale africaine (ZLECAf) ? », ce rendez-vous devra permettre aux acteurs du textile, aux investisseurs et porteurs de projets, de débattre des défis liés à toute la chaîne de valeur du coton et du textile burkinabè.

À l’occasion, l’AFP-PME a accompagné une vingtaine de promoteurs à l’exposition-vente. En plus de faire des affaires, ils vont nouer des relations de partenariat avec les exposants venus d’horizons divers.

#SMC_AFP_PME