Processus de gestion du crédit : les acteurs de la chaîne de traitement des dossiers harmonisent leurs pratiques

Les acteurs de la chaîne de gestion du crédit de l’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME) sont en conclave du 16 au 20 mai 2023, à Koudougou. Placé sous la présidence du Directeur Général, M. Issa TRAORÉ, cet atelier de réflexion porte sur le processus de gestion du crédit ; du traitement des dossiers de crédit jusqu’au recouvrement de la créance.

L’objectif de cet atelier est d’accroître la performance du processus de gestion du crédit.

Il s’agit pour les participants, composés du personnel des deux directions techniques régionales du Centre et de l’Ouest et ceux de la direction générale, de situer les rôles et responsabilités de chaque acteur de la chaîne de crédit et de recouvrement, de capitaliser les bonnes pratiques d’octroi de crédit et de recouvrement de créances, d’identifier les difficultés du financement et du recouvrement, de proposer des solutions aux difficultés de financement et de recouvrement et surtout définir un plan d’actions de mise en œuvre des solutions identifiées.

Le Directeur Général, M. Issa TRAORÉ a estimé opportun que les acteurs de la chaine du crédit et du recouvrement, harmonisent leurs compréhensions, leurs démarches et surtout les outils d’analyse des dossiers de recouvrement et du reporting pour permettre à l’Agence d’être beaucoup plus efficace dans sa mission d’accompagnement des PME burkinabè.

SMC-AFP-PME