À PROPOS DE L’AFP-PME
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Mot du Directeur Général
ISSA TRAORE

Le Gouvernement du Burkina Faso, dans la mise en œuvre de sa politique de libéralisation de l’économie et de la lutte contre la pauvreté, a créé l’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME). Etablissement Public de l’Etat (EPE) de la catégorie des Fonds Nationaux de Financement, L’AFP-PME est un dispositif de développement des petites et moyennes entreprises et petites et moyennes industries (PME/PMI), créé dans le but d’atténuer les contraintes de financement et d’accompagnement des PME/PMI. L’Agence, qui comptabilise plus d’une dizaine d’années d’expérience, a développé un package de services d’encadrement à travers la mise en place d’un incubateur d’entreprises, l’offre de services de formation technique et managériale, l’offre de services d’appui-conseil et suivi, la promotion des produits des PME, l’appui à l’accès aux marchés, etc. et au niveau financier par l’offre de divers services financiers notamment des crédits d’investissements et de trésorerie adaptés aux besoins des PME. Une équipe jeune et dynamique est à pied d’œuvre pour déployer ces services en vue d’assurer le développement et la pérennisation des PME au Burkina Faso. J’invite donc tous les porteurs de projets et promoteurs d’entreprises à fort potentiel de création de richesses et d’emplois à se rapprocher de nos équipes pour des conseils avisés dans la réalisation et la conduite de leurs affaires pour une bonne et rapide croissance de l’économie du pays.

Notre mission

La mission principale de l’AFP-PME est de contribuer au développement du secteur privé par le soutien à la promotion d’une dynamique entrepreneuriale et à l’émergence d’un tissu de petites et moyennes entreprises et petites et moyennes industries (PME/PMI) burkinabè viables et compétitives.

Objectifs
L’objectif global ainsi visé par l’AFP-PME est d’assurer une modernisation compétitive des PME/PMI burkinabè, viables et créatrices d’emplois aux plans local, régional et international à travers des programmes de mise à niveau et un accompagnement spécifique permanent.Pour y parvenir, l’Agence a pour objectifs spécifiques :
  • d’offrir en synergie avec les banques, établissements financiers et toutes structures d’appui aux PME/PMI, des produits financiers innovants et diversifiés sous forme de crédits d’investissement et d’exploitation à moyen et long termes et de fonds de bonification ;
  • d’offrir des produits non financiers sous forme d’un accompagnement à la création, à la formation, à l’information et à la gestion d’entreprise.
Voir la gallerie
Newsletter
S’inscrire à notre newsletter
Être les premiers informés sur les dernières actualités, services, projets, tendances etc.