Appui aux promoteurs d’entreprises : une vingtaine d’entrepreneurs de l’Ouest formés sur les stratégies de vente et la relation client

Le Directeur technique régional de l’Ouest de l’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, Monsieur Mamadou DISSA, a présidé ce matin à Bobo-Dioulasso, au nom du Directeur Général, la cérémonie d’ouverture d’une session de formation sur les Stratégies de vente et la relation clientèle.

Organisée par la Direction de l’Appui-Conseil et du Renforcement des Capacités des Entreprises, cette session de formation va profiter à 20 promoteurs d’entreprises accompagnés par l’Agence.

Au cours de ces trois jours, il sera question des fondamentaux du marketing, des techniques de gestion des relations-clients, des techniques d’élaboration et de pilotage d’une bonne stratégie de vente.

Le Directeur technique régional de l’Ouest a exhorté les promoteurs présents à participer activement aux échanges afin de tirer le meilleur pour une bonne gestion de leurs entreprises.

SMC-AFP-PME

5e édition de BurkinDaaga : le Directeur Général et le partenaire ; l’Agence Autrichienne de Développement visitent les stands au FESPACO

Le Directeur Général, Monsieur Mandiali LOMPO, accompagné du Chargé de Programme de l’Agence Autrichienne de Développement (ADA), M. OUATTARA et quelques collaborateurs, était au Burkin’Daaga cet après-midi. Ils ont visité les stands des promotrices dont la participation a été financée par le projet IMPULSE.

Ils ont encouragé les exposantes et prodigué des conseils pour améliorer la qualité de leurs produits.

En rappel, l’AFP-PME à travers le projet IMPULSE a acquis six stands au profit de douze promotrices venues des zones d’intervention du projet ; la Boucle du Mouhoun, le Centre-nord, les Hauts-Bassins et le Nord.

SMC-AFP-PME

5e édition de BurkinDaaga : grâce au projet IMPULSE, une douzaine de promotrices prennent part à la foire

La cérémonie officielle d’ouverture de la 5e édition de Burkin’Daaga, foire du consommons local a eu lieu l’après-midi de ce 23 novembre 2022, dans la cours du FESPACO.

A l’occasion, l’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME), à travers le projet IMPULSE, exécuté grâce à la Coopération Autrichienne pour le Développement (ADA), a financé la participation de 12 promotrices venues des zones d’intervention du projet, à savoir la Boucle du Mouhoun, le Centre-nord, les Hauts-Bassins et le Nord.

L’Agence a donc acquis six stands pour permettre aux promotrices d’exposer et de vendre leurs produits.

La vision de l’AFP-PME est d’accompagner les PME burkinabè à valoriser leur savoir-faire, le Made in Burkina, afin qu’elles soient beaucoup plus compétitives.

Le projet IMPULSE, lancé le 03 juin 2021, a un coût total de 1 003 228 350 F CFA. Il est financé par la Coopération Autrichienne pour le Développement (ADA) à hauteur de 85%.

Catégorisé Marqueur Genre 2, le projet cible prioritairement des femmes des régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Nord, des Hauts-Bassins et du Nord.

A terme, ce sont 3000 femmes qui seront bénéficiaires de renforcement de capacités techniques, de financement et d’accompagnement vers les marchés.

SMC-AFP-PME

𝐀𝐩𝐩𝐮𝐢 𝐚𝐮𝐱 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐨𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝’𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬 : 𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐧𝐠𝐭𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝’𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞𝐧𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐦é𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐋𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫𝐬𝐡𝐢𝐩 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐌𝐚𝐧𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝟑.𝟎

𝐋𝐞 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐆é𝐧é𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐏𝐞𝐭𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐌𝐨𝐲𝐞𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬 (𝐀𝐅𝐏-𝐏𝐌𝐄), 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐌𝐚𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐢 𝐋𝐎𝐌𝐏𝐎 𝐚 𝐩𝐫é𝐬𝐢𝐝é 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐭𝐢𝐧é𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐞 𝟐𝟑 𝐧𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟐, 𝐥𝐚 𝐜é𝐫é𝐦𝐨𝐧𝐢𝐞 𝐝’𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐋𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫𝐬𝐡𝐢𝐩 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐌𝐚𝐧𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝟑.𝟎 𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬é𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐩𝐩𝐮𝐢-𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐑𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐚𝐩𝐚𝐜𝐢𝐭é𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬 (𝐃𝐀𝐑𝐂𝐄).

La vingtaine de promoteurs d’entreprises participants seront formés pendant 48 heures sur les fondamentaux du leadership et la connaissance de soi, les qualités des leaders inspirants, les 21 lois irréfutables du leadership et la méthode ABC (Activity Based Costing ou Coût basé sur l’activité) du manager.

Ces formations, selon le Directeur Général, visent à permettre aux promoteurs de tirer le maximum de connaissance pour mieux relever les défis qu’ils rencontrent.

« Je souhaite que vous soyez assidus, attentifs et que vous tirez le meilleur de cette formation afin d’apporter une réelle plus-value à vos entreprises une fois de retour, contribuant par cela à la constitution de PME burkinabè pérennes et compétitives », a déclaré M. LOMPO.

L’AFP-PME entend organiser dans la même lancée, une autre formation sur les stratégies de vente et la relation client du 14 au 16 décembre 2022.

SMC-AFP-PME

Pépites d’entreprises : les huit demi-finalistes de la 3e édition reçoivent les conseils du Directeur Général

Le Directeur Général de l’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME), Monsieur Mandiali LOMPO a reçu ce 14 novembre 2022, les huit demi-finalistes de l’émission Pépites d’entreprises.

Accompagnées du Directeur Général par intérim de BF1, Monsieur Bili Édouard Tieno, par ailleurs Directeur Commercial et Marketing de ladite télévision, et du chargé de production de l’émission, Monsieur Hermann Nazé, elles sont venues présenter leurs projets au premier responsable et recueillir ses conseils avisés.

Il a saisi l’occasion pour décliner l’engagement de l’Agence aux côtés des PME burkinabè, surtout les actions à venir.

À ce propos, il a rappelé que l’AFP-PME soutient l’émission Pépites d’entreprises à travers un prêt d’honneur d’une valeur de 3 millions F CFA. Il s’agit d’un prêt sans taux d’intérêt ni garantie. « Nous démontrons là tout notre engagement à soutenir les PME burkinabè », a-t-il dit.

Le Directeur Général a donc encouragé les finalistes à poursuivre dans l’innovation et à surtout persévérer dans leurs différentes entreprises.

En attendant la finale prévue pour le 03 décembre 2022 du côté de Canal Olympia Ouaga 2000, la délégation de BF1 a tenu à inviter l’AFP-PME à la foire des pépites prévue le 25 novembre prochain.

SMC-AFP-PME

Newsletter
S’inscrire à notre newsletter
Être les premiers informés sur les dernières actualités, services, projets, tendances etc.