Mise en œuvre du Projet IMPULSE : les opportunités de financement qu’offrent les structures d’appui aux PME dans les différentes régions d’intervention du projet, présentées aux promotrices

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet IMPULSE, il a été retenu de mener des actions de mobilisation de financements au profit 1500 promotrices de MPME des filières de l’agriculture et de l’artisanat des régions du Centre-Nord, du Nord, des Hauts-Bassins et de la Boucle du Mouhoun ayant bénéficié des formations organisées dans le cadre du projet.

Afin de mener à bien cette activité, les acteurs sont sur le terrain dans lesdites régions depuis le 19 septembre 2023.

L’objectif de cette activité est de permettre aux promotrices accompagnées par le projet « IMPULSE », de disposer d’informations relatives aux différentes opportunités de financement disponibles auprès de structures financières et les PTF intervenant dans leurs localités.

Les échanges auxquels ont participé des institutions financières comme le FAARF, BAITOUL MAAL, CODEC ou le RCPBF ont permis aux promotrices d’avoir toutes les informations utiles pour saisir les opportunités qu’offrent toutes les structures d’appui aux PME dans les différentes régions et surtout les conditions d’octroi des différents appuis financiers.

Les missionnaires ont saisi l’occasion pour visiter des sites de femmes ayant participé aux formations et aux activités de promotion commerciale notamment le SIAO et le FESPACO 2023.

Le projet #IMPULSE, lancé le 03 juin 2021, a un coût total de 1 003 228 350 F CFA. Il est financé par la Coopération Autrichienne pour le Développement (ADA) à hauteur de 85%.

Catégorisé Marqueur Genre 2, le projet cible prioritairement des femmes des régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Nord, des Hauts-Bassins et du Nord.

SMC_AFP_PME