Galerie marchande : au stand des amazones de la valorisation des pneus usés

La galerie marchande du 27e FESPACO se poursuit à la Maison du Peuple, à Ouagadougou. Zoom sur le stand de l’association LL-Poulker.

Les quelques 300 stands grouillent de monde tous les jours à la galerie marchande. Certains pour admirer la diversité des objets culturels, d’autres pour s’en procurer quelques uns.

Venues de la commune de Gourcy, chef-lieu de la province du Zandoma, dans la région du Nord, Mademoiselle Nelly TAMINI et ses deux camarades, toutes membres de l’association LL-Poulker, exposent des objets faits à base de pneus usés.

” Notre association évolue dans la valorisation des pneus usés. Avec les pneus usés, nous confectionnons des tables, des poufs, des miroirs, des objets décoratifs pour maison. Nous faisons tous ses produits nous-mêmes”, précise Mlle TAMINI.

L’association évolue aussi dans la fabrication de sacs à base de raphia et commercialise de belles chaussures perlées et simples.

” Tout se passe bien, nous recevons des visites dans notre stand. Les gens apprécient vraiment nos produits. J’espère que d’ici la fin de la semaine, nous aurons écoulé certains produits et pris des contacts. Parce que pour nous, l’important c’est d’avoir des commandes après le FESPACO “, argue-t-elle.

SMC-AFP-PME