- November 2, 2021
- Envoyé par : Gaspard BAYALA
- Catégorie: Actualité
Après la formation sur la stratégie et gouvernance d’entreprise au profit de 25 promoteurs d’entreprises et porteurs de projets tenue la semaine passée, c’est autour de 25 autres promoteurs d’entreprises d’être outillés sur le E-commerce et le Marketing digital. Le lancement a eu lieu ce matin 02 novembre 2021 à l’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME).
Deux modules seront essentiellement dispensés durant la semaine de formation au profit de 25 promoteurs d’entreprises et porteurs de projets. Il s’agit des techniques d’élaboration d’une bonne stratégie e-commerce et la rédaction d’un plan marketing.
Le Directeur Technique Régional de l’Ouest (DTRO), Monsieur Mamadou DISSA, représentant le Directeur Général de l’AFP-PME, a précisé que les participants ont déjà bénéficié d’un financement de l’Agence dans le cadre du Fonds Free-Covid.
Et cette session de formation devra contribuer à renforcer leurs capacités de gestion de leurs entreprises.
Il a surtout fait savoir que les entreprises doivent pouvoir s’adapter à l’évolution des TIC avec des techniques innovantes en ligne pour booster leurs activités.
Avec l’avènement du covid-19, a soutenu Monsieur DISSA, le marketing digital s’est révélée comme alternative gagnante.
« C’est votre capacité à comprendre et analyser l’environnement dans lequel l’entreprise évolue ainsi qu’à élaborer et mettre en œuvre une stratégie gagnante et à trouver des débouchées commerciales en vous adaptant à l’ère du temps qui vous permettra de faire face aux chocs et être performants », a-t-il indiqué.
C’est pourquoi, il a appelé les participants à suivre attentivement les travaux de l’atelier.
Il faut noter qu’il se tient dans le même temps à Bobo-Dioulasso, une session de formation sur la stratégie et la gouvernance d’entreprises au profit de promoteurs d’entreprises et de porteurs de projets.
SMC-AFP-PME