- November 10, 2021
- Envoyé par : Gaspard BAYALA
- Catégorie: Actualité
Le Directeur Général de l’AFP-PME, Monsieur Honoré KIETYETA a reçu hier 09 novembre 2021, Monsieur Idrissa SINARE, promoteur d’une entreprise évoluant dans le domaine de l’agroalimentaire. Il est venu présenter son trophée remporté lors du concours Palm d’or de l’entrepreneuriat burkinabè à la 4e édition du festival Burkin’Daaga tenue du 26 octobre au 1er novembre.
Issu de la première cohorte (2017-2018) des incubés du Projet de création et de mise en place d’Incubateur, de Pépinière et d’Hôtel d’Entreprises dans le Secteur Agroalimentaire (PIPHE-SA), Idrissa SINARE a été lauréat au concours Palm d’or de l’entrepreneuriat burkinabè organisé dans le cadre de la 4e édition de Burkin’Daaga par l’association Burkina Wa-médo.
Trophée en main, il a fait le déplacement de l’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME) pour le présenter au premier responsable, Monsieur Honoré KIETYETA. « L’AFP-PME m’a beaucoup aidé à travers l’incubation. Je suis aujourd’hui promoteur d’une entreprise dans le domaine de l’agroalimentaire. Ce trophée est la preuve que j’ai appris énormément et c’est ce professionnalisme qui a valu la récompense par mes pairs. Par devoir de redevabilité, je suis venu dire merci à l’Agence à travers son Directeur Général », a soutenu M. SINARE.
Le Directeur Général a félicité le lauréat et s’est surtout réjoui de sa démarche. « Je suis heureux et fier de vous voir continuer à accroître vos performances. Vous êtes un exemple pour la diaspora et la jeunesse en général parce que ce n’est pas votre première fois d’être récompensé. Faites-en bon usage et que cela galvanise d’autres jeunes promoteurs d’entreprises ou porteurs de projets », a déclaré M. KIETYETA.
Il a assuré de l’engagement de l’AFP-PME à toujours soutenir les promoteurs de PME et porteurs de projets.
SMC-AFP-PME