Accueil /
Actualités /
𝐑é𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞-𝐍𝐨𝐫𝐝 : 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭é𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐈𝐌𝐏𝐔𝐋𝐒𝐄 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐚𝐧𝐜é𝐞𝐬
Partager
Auteur: Gaspard BAYALA
octobre 13, 2021

𝐋𝐚 𝐜é𝐫é𝐦𝐨𝐧𝐢𝐞 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭é𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐈𝐌𝐏𝐔𝐋𝐒𝐄 𝐚 𝐞𝐮 𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟏𝟐 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞, à 𝐊𝐚𝐲𝐚, 𝐜𝐡𝐞𝐟-𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫é𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞-𝐍𝐨𝐫𝐝. 𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐚 é𝐭é 𝐩𝐫é𝐬𝐢𝐝é𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐒𝐞𝐜𝐫é𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐠é𝐧é𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫é𝐠𝐢𝐨𝐧, 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐑𝐨𝐛𝐞𝐫𝐭 𝐙𝐎𝐔𝐍𝐆𝐑𝐀𝐍𝐀, 𝐫𝐞𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐮𝐫, 𝐞𝐧 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥𝐥è𝐫𝐞 𝐭𝐞𝐜𝐡𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐆é𝐧é𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐏𝐞𝐭𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐌𝐨𝐲𝐞𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬 (𝐀𝐅𝐏-𝐏𝐌𝐄), 𝐌𝐚𝐝𝐚𝐦𝐞 𝐑𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐕𝐀𝐋𝐌𝐄𝐃𝐄/𝐎𝐔𝐀𝐓𝐓𝐀𝐑𝐀, 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫𝐬 𝐭𝐞𝐜𝐡𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐝𝐚𝐦𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝é𝐥é𝐠𝐮é𝐞 𝐞𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐫𝐭𝐢𝐬𝐚𝐧𝐚𝐭, 𝐌𝐚𝐝𝐚𝐦𝐞 𝐄𝐝𝐢𝐭𝐡 𝐊𝐎𝐀𝐑𝐀 𝐞𝐭 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐀𝐝𝐚𝐦𝐚 𝐎𝐔𝐀𝐓𝐓𝐀𝐑𝐀 𝐞𝐭 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐫𝐢𝐭é𝐬 𝐫é𝐠𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐯𝐢𝐧𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞𝐬.

La dernière zone d’intervention du projet IMPULSE, la région du Centre-Nord peut officiellement dérouler ses activités. Le lancement a été fait le mardi 12 octobre 2021, à Kaya.

Ce sont plus de 200 femmes qui ont pris part à cette cérémonie présidée par le Secrétaire général de la région, Monsieur Robert ZOUNGRANA.

Selon la Conseillère technique du Directeur Général de l’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME), Madame Reine VALMEDE/OUATTARA, IMPULSE a été élaboré en collaboration avec l’Agence Autrichienne de Développement.

Ce projet, en phase avec la Politique Sectorielle de Transformation Industrielle et Artisanale (PS-TIA), a-t-elle dit, a pour objectif global de contribuer à l’intégration des femmes à l’économie par la promotion des micros, petites et moyennes entreprises des filières porteuses de l’agriculture et de l’artisanat dans les régions de la Boucle du Mouhoun, des Hauts-Bassins, du Nord et du Centre-Nord du Burkina Faso.

Mme VALMEDE/OUATTARA a confié que le projet est financé à plus d’un milliard F CFA dont 85% par l’Agence Autrichienne de Développement. « Le projet qui a une durée de 3 ans, touchera 3 000 bénéficiaires directs dont au moins 70% de femmes », a précisé la Conseillère technique.

Pour sa part, le Secrétaire Général de la région, a traduit toute sa gratitude au gouvernement burkinabè et à l’AFP-PME pour le choix porté sur sa région pour exécuter les activités du projet IMPULSE.

Dans le Centre-Nord comme dans les autres régions d’intervention, 750 personnes sont bénéficiaires.

Au-delà des femmes et des jeunes qui vont majoritairement bénéficier des activités de renforcement des capacités dans le domaine de l’entrepreneuriat, des mises en relation avec le marché, des appuis pour la création de leurs entreprises, des appuis financiers, toute la population de la Région du Centre-Nord sera positivement impactée par les retombées du projet, foi de Monsieur Robert ZOUNGRANA.

« Je voudrais inviter les différents acteurs de mise en œuvre et les bénéficiaires à travailler en synergie pour une mise en œuvre réussie des activités du projet », a exhorté le Secrétaire Général de la région.

SMC-AFP-PME

Newsletter
S’inscrire à notre newsletter
Être les premiers informés sur les dernières actualités, services, projets, tendances etc.