Soutenance à l’ISTIC : Esther NIGNAN analyse les actions de communication de l’AFP-PME pour la promotion des PME burkinabè en 2023

Dans le cadre de sa soutenance de fin de cycle pour l’obtention du diplôme d’assistante en communication à l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC), Esther NIGNAN, a analysé les actions de communication de l’AFP-PME pour la promotion des PME burkinabè en 2023. La soutenance a eu lieu le mardi 25 juin 2024, à l’ISTIC, à Ouagadougou.

“Des résultats obtenus à l’issue de notre étude, il ressort que la communication de l’AFP-PME déployée dans le cadre de la promotion des PME est bonne. En effet, des 318 PME qui ont pris part à cette enquête, 93,9% connaissent l’AFP-PME, 45,4% trouvent les actions de communication bonnes et 17,4% les trouvent excellentes. Cela prouve que l’AFP-PME a de la visibilité car la majorité de nos enquêtés connaissent l’Agence”, a défendu l’étudiante devant le jury.

Après près de deux heures d’échanges, le jury a estimé que le document est bon aussi bien dans le forme que dans le fond et a sanctionné le travail avec la note de 17,5/20.

Félicitations à Mme NIGNAN et bonne suite de carrière!

SMC-AFP-PME