- March 28, 2022
- Envoyé par : Gaspard BAYALA
- Catégorie: Actualité
Le Directeur Général de l’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME), Monsieur Honoré KIETYETA a pris part à la cérémonie officielle de lancement de la marque de batterie automobile et solaire ROMBAT, distribuée par Africa Car Truck & Machinery (ACTM) du promoteur Basile OUBDA, dans la soirée du vendredi 25 mars 2022, à AFRICA DISTRIBUTION sise à Ouaga2000.
ROMBAT est une batterie ultra-moderne de dernière génération, fabriquée en Roumanie. C’est une marque de batterie automobile et solaire avec beaucoup de gammes mis sur le marché pour les véhicules poids lourds et légers. Les batteries ROMAT sont également utilisées dans le secteur des travaux publics, miniers, et agricoles. Dans la présentation faite par Monsieur Basile OUBDA, l’on distingue les catégories Tornada Plus, Tornada Asia, Premium, Pilot, Terra et Terra Plus.
Selon les explications données par M. OUBDA, les batteries ROMBAT sont de très haute performance et s’adaptent à toutes les températures. Elles sont certifiées ISO 9001, ISO/TS 16949, IATF 14001. Par ailleurs, le promoteur a insisté sur les critères qualité de son produit. C’est d’ailleurs ce critère qui a prévalu à ROMBAT la confiance de grandes maisons automobiles comme MERCEDES, TOYATA, FORD, NISSAN, CITROEN, RENAULT, DACIA.
Basile OUBDA a soutenu que les batteries de gamme ‘’ROMBAT’’ sont composées de deux types ; les batteries avec entretien et celles sans entretien. Au Burkina Faso, ce sont les batteries sans entretien qui sont distribuées chez Africa Car Truck&Machinery (ACTM).
« Nos remerciements vont à l’endroit de l’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, pour son accompagnement dans le cadre de la réalisation de ce projet », a déclaré Basile OUBDA.
Présent à la cérémonie de lancement officiel de cette nouvelle marque, le Directeur Général de l’AFP-PME, Monsieur Honoré KIETYETA, a félicité et encouragé Basile OUBDA pour sa détermination à promouvoir l’entrepreneuriat au Burkina Faso. Il a fait savoir que l’Agence à travers le Projet d’appui aux initiatives entrepreneuriales de la diaspora (PAED) à contribuer à la valorisation de beaucoup de projets.
Des actions, a-t-il dit, qui entrent en droite ligne de la vision du Ministère du Développement Industriel, du Commerce et des PME. « Nous sommes disposés à poursuivre nos actions de soutien aux initiatives de la diaspora au même titre que les entrepreneurs locaux. Pour nous, c’est de cette façon que nous allons promouvoir des PME compétitives capables d’impacter positivement notre économie nationale », a dit M. KIETYETA.
SMC-AFP-PME