- March 30, 2022
- Envoyé par : Gaspard BAYALA
- Catégorie: Actualité
Une délégation du Comité d’organisation du Salon des métiers du Secteur informel (SMSI) a été reçue hier 29 mars 2022 par le Directeur Général de l’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME), Monsieur Honoré KIETYETA. Les échanges ont porté sur l’organisation de la 4e édition dudit Salon.
La 4e édition du Salon des métiers du Secteur informel est prévue du 05 au 15 mai 2022 à Ouagadougou à la Maison de la Culture et de la Jeunesse Jean Pierre GUINGANE sous le thème : « Valorisation des compétences et Formalisations des entreprises : source de relance économique et sociale dans un contexte d’insécurité et de pandémie ».
A quelques semaines de ce festival, le Comité d’organisation conduite par le premier responsable du Salon, Sosthène OUEDRAOGO était dans les locaux de l’AFP-PME pour présenter le projet et demandé l’accompagnement de l’Agence. De la présentation faite par M. OUEDRAOGO, cette édition connaitra beaucoup d’activités. Il s’agit d’expositions-ventes, d’animation, de table ronde, des panels, des formations sur l’art culinaire et la décoration intérieur et une caravane dénommée ‘’Caravane pour la paix’’. « Depuis 2017, l’AFP-PME est à nos côtés. Ce partenariat nous a été d’une grande importance. C’est pourquoi, nous sommes venus échanger avec le premier responsable de l’Agence et solliciter son accompagnement », a soutenu Sosthène OUEDRAOGO.
Une démarche saluée par le Directeur Général de l’AFP-PME, Monsieur Honoré KIETYETA. « Nous sommes satisfaits de ce que notre contribution a pu apporter à ce projet et sommes disposés à accompagner ce genres d’initiatives », a-t-il dit. Il s’est surtout réjoui du fait que le thème de cette édition porte sur la formalisation des entreprises ; toute chose qui cadre avec certaines actions de sensibilisation de l’Agence.
« Pendant nos activités de formation et de sensibilisation, nous encourageons toujours les promoteurs et porteurs de projets d’entreprises à se formaliser pour faciliter leur accompagnement. Ce Salon est pour nous un cadre pour rappeler l’ensemble des acteurs concernés », a souligné M. KIETYETA.
Il a assuré que toutes les actions de promotion du savoir-faire local soutenues par l’Agence contribuent à l’atteinte des objectifs de promotion des PME locales comme indiqués par le Ministère du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises.
Il a par la suite prodigué des conseils à l’équipe pour la réussite du festival.
L’occasion faisant le larron, le Comité d’organisation a remis une Attestation de reconnaissance à l’AFP-PME pour son soutien à l’édition précédente du Salon.
SMC-AFP-PME