- October 16, 2021
- Envoyé par : Gaspard BAYALA
- Catégorie: Actualité
La Galerie marchande du FESPACO a ouvert ses portes ce matin 16 octobre 2021, à la Maison du Peuple, à Ouagadougou. L’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME) prend part à cette manifestation.
Elle a acquis une douzaine de stands au profit d’une vingtaine de jeunes promoteurs d’entreprises venus de la Boucle du Mouhoun, du Centre, du Centre-Nord, du Centre-Ouest, des Hauts-Bassins et du Nord.
Ces jeunes évoluent dans plusieurs secteurs d’activités dont la bijouterie, l’agroalimentaire, le tissage, la couture, la production et la vente de pagnes Faso danfani et Koko dunda, la sculpture, la vente de fleurs, de matériels recyclés…
Ce matin, une équipe de l’Agence, conduite par le Directeur technique régional du Centre (DTRC), Monsieur Florentin BADO et la Directrice des Partenariats et du Développement des Projets (DPP), Madame Mariam BANGAGNÉ, y a fait un tour pour encourager les jeunes et leur assurer de la disponibilité de l’AFP-PME à les accompagner durant tout le temps du festival.